Mr Mondialisation - Intégrale 13.06 - By NeXus -seeders: 1
leechers: 1
Mr Mondialisation - Intégrale 13.06 - By NeXus - (Size: 1.58 GB)
DescriptionBonjour à tous. Voilà une brève présentation du travail que Mr.Mondialisation a rélisé à travers la création de courtes vidéos sur le thème de la mondialisation. Mr.Mondialisation : Qui suis-je ? Ça n’a pas beaucoup d’importance. Mr Mondialisation est un personnage fictif derrière lequel chacun peut se retrouver. L’anonymat me permet de garder pied avec le réel et de préserver ma vie privée. De plus, je me protège au niveau professionnel où la stigmatisation est présente quand on aborde des sujets de ce genre. Sur le plan personnel, je fais des recherches en sciences du travail et cette passion me donne l’opportunité de participer à de nombreux congrès et débats sur des sujets qui touchent à la mondialisation. J’ai donc un point de vue sociologique et anthropologique sur les questions qui nous réunissent. Je tiens particulièrement à garder une position adogmatique. Il est vital pour moi de ne pas stigmatiser des groupes comme les franc-maçons ce qui incite certains à penser que j'en fais partie. Pour la mise en scène théâtrale, il s’agit simplement d’un personnage hérité d’une forme de commedia dell'arte. On aime ou on n’aime pas… Mon objectif à travers ces vidéos est de « décoloniser l’imaginaire ». De donner la possibilité aux profanes de sortir la tête quelques instants de la société du spectacle et de la pensée médiatisée pour comprendre que notre société n’est pas l’apanage de l’évolution, que de nombreux problèmes sont à questionner. Tantôt je synthétise et vulgarise l’information pour en faire un message percutant, tantôt je montre en musique et en images la démesure, l’aliénation et la folie de la société occidentale. Mon but n’est pas de donner réponse à tout (c’est impossible dans de courtes vidéos), mais bien de créer l’envie de s’informer en profondeur, de débattre, de s’impliquer dans ce que j'appel un "militantisme existentiel". Sharing Widget |