Made In France L'Année Ou J'ai vécu 100% Français FRENCH WEBRip H264-MiKi

seeders: 42
leechers: 2
Added on March 21, 2014 by FamFatin TV
Torrent verified.



Made In France L'Année Ou J'ai vécu 100% Français FRENCH WEBRip H264-MiKi (Size: 992.55 MB)
 [www.FullTorrent.ec].Made.In.France.L.Annee.Ou.J.ai.vecu.100%.Francais.FRENCH.WEBRip.H264-MiKi.mp4992.55 MB

Description

FullTorrent.ec

Made in France - L'année Où J'ai Vécu 100% Français









Ce mercredi 19 mars, à 20h50, Canal+ propose un documentaire pour le moins ambitieux, s’intitulant Made in France, l’année où j’ai vécu 100% français. Partant d’une idée d’un jeune journaliste de 25 ans, Benjamin Carle, le film de 90 minutes retracera son parcours d’une année, le propulsant du statut de consommateur lambda, exposé aux produits et articles internationaux, à l’agencement d’un rythme de vie totalement français.

Le jeune homme ingénu menait jusque-là une vie classique, régie par la consommation de biens provenant des quatre coins du globe. Il naviguait sur des sites anglais ou américains, empilait les produits alimentaires extra-nationaux et s’habillait avec des marques de prêt-à-porter, à la mode, espagnoles, suédoises ou encore japonaises...

Depuis, les remous politiques de ces dernières années, le chômage en perpétuelle hausse, les entreprises en fermeture et les employés délaissés ont fait l’actualité. Et plusieurs questions sont apparues : l’industrie française peut-elle avoir encore une place de choix dans nos modes de vie ? Peut-on vivre convenablement avec des produits en seule provenance de notre territoire ?

Les questions fusent et Benjamin Carle, accompagné de Benjamin Audour et de Karine Dusfour à la réalisation, raconte son parcours quasiment déconnecté de la mondialisation, en remplaçant tous ses biens par de nouveaux produits en France. Sans pavoiser, le journaliste ouvrira la brèche à une réelle discussion autour de la consommation nationale, savoir si elle peut être avantageuse, subsister et s’ancrer tangiblement dans les mentalités. Son but ? Démontrer qu’une survivance française en terme de nourriture, d’ameublement et de loisir, est possible,

Benjamin Carle se heurte toutefois à de nouvelles habitudes posant problème à ses proches. Toutes ces interrogations mises en perspective convergeront vers une énième question d’envergure, faisant enfler le débat politique : « Quelle est la frontière entre protectionniste économique et patriotisme économique, patriotisme et nationaliste ? »



Sharing Widget


Download torrent
992.55 MB
seeders:42
leechers:2
Made In France L'Année Ou J'ai vécu 100% Français FRENCH WEBRip H264-MiKi

All Comments

Je le cherchais partout, je l'ai trouvé sur KAT !
La vidéo est de bonne qualité et le son aussi, j'ai hate de voir ce docu.